Votre association

L’A.E.E.R.P Association Européenne d’Epargne de Retraite et de Prévoyance a été créée le 1er janvier 1997.

Elle a pour objet :

  • de développer un esprit de solidarité et de prévoyance entre ses membres, personnes physiques ou personnes morales.
  • de promouvoir le développement de la prévoyance complémentaire, de la retraite complémentaire, et de la santé auprès des membres salariés, ou non-salariés des professions non agricoles, ainsi que des anciens salariés ou non-salariés retraités ou licenciés, en regroupant ces personnes pour leur permettre de bénéficier de contrats d'assurance de groupe définis par les articles L. 141-1 à L. 141-6 du Code des Assurances et par l’article L. 222-3 du code de la mutualité.

 

Elle conclut des conventions avec les organismes habilités pour faire bénéficier ses membres de garanties collectives ou individuelles de retraite, de prévoyance, de santé ou de perte d'emploi ainsi que des garanties d’assistances, des services complémentaires et tous autres services.

Les contrats ou Conventions sont souscrits auprès de Groupama et de ses filiales. Ils sont commercialisés par les réseaux de Groupama et plus particulièrement celui des courtiers partenaires de Gan Eurocourtage.
 

L’Association est dotée d’un Conseil d’administration comportant au moins cinq membres et au plus neuf, qui se réunissent autant de fois que nécessaire avec un minimum d'une fois par an.

Chaque année, conformément à la réglementation, l’association convoque chaque adhérent à l’Assemblée Générale des adhérents à l’A.E.E.R.P. pour approbation du rapport de gestion du Conseil d’Administration et des comptes de l’association pour l’exercice écoulé ainsi que du budget prévisionnel. 
 

Lors de l’Assemblée Générale du 5 juin 2015, les adhérents ont approuvé la création d’un fonds social.